Les Ventes du Marault

ventes-du-marault

Le Conseil Général de la Nièvre présente du 26 août au 1er septembre EQUIWEEK, une manifestation pour mettre en lumière la filière équine de ce beau département.

Tout commencera avec des épreuves de Modèle et d’Allures pour jeunes chevaux avec des rencontres entre vendeurs et acquéreurs de Yearlings, futurs chevaux dévolus à l’obstacle le 26 août.

Les 26, 27 et 28 Août, près de 250 chevaux s’affronteront au fil des épreuves de trait. Seront également présentés une cinquantaine de chevaux qui feront la démonstration de leur savoir-faire en plus d’une douzaine d’équipes venues du monde entier.

La plus importante de ces manifestations, pour nous amateurs de trotteurs, se tiendra à la Ferme du Marault, à Magny-Cours le jeudi 1er septembre.

Cette 48ème vente de Yearlings débutera à 14h00 mais nous vous conseillons vivement de vous rendre sur place pour faire connaissance avec les 107 chevaux participant à cette vente dès le matin et de déjeuner sur place au restaurant de la ferme. Vous y rencontrerez également de nombreux éleveurs et entraineurs de la fédération du centre-est, venus ici trouver les futurs champions des hippodromes mais aussi des amateurs tentés de faire le grand saut en achetant seul ou à plusieurs le trotteur dont ils ont rêvé.

Plus d’info ici

Répondre